vendredi, octobre 13, 2006

Est-ce si fou de penser que nous n'allons pas vers le futur ?


Supposer, rien d'autre.
Si C= 0 alors l'espace est totalement isotrope et nous ne pouvons pas savoir ou se trouve le Zéro d'origine, il est partout. Mais si nous partons de Zéro en temps, pour retourner à Zéro (fin des temps), comment s'écoule le temps par rapport à ce zéro d'origine ? En positif (vers le futur) ou en négatif (passé). Futur et passé n'ont plus de sens pour des choses qui parte de 0 et reviennent à 0, comme si rien n'avait jamais existé.
J'ai fait un choix intuitif. La boucle de temps est en négatif. Elle est dans le passé par rapport au zéro d'origine puisque celui ci sera le zéro de fin. On aurait pu dire l'inverse aussi.
Quel est le sens de tout cela ? Simplement une incrémentation de la masse d'informations contenues dans le zéro d'origine. A chaque pulsation (création d'univers) le zéro d'origine fait une expérience en vie et s'incrémente d'informations (cardinaux doubles). Rien n'exclut que ce zéro fasse de multiples incrémentations en même temps et procède à des transferts d'énergie d'un univers à un autre.
L'isotropie caractérise l’invariance des propriétés physiques d’un milieu en fonction de la direction.