dimanche, novembre 06, 2011

Bonjour mes si cher(e)s Ami(e)s,
La météo nous annonce une fin de semaine solaire. Ce matin le mistral souffle rageur et secoue les grands tilleuls devant ma fenêtre. Ma chatte vient d'attraper un oiseau et elle est partie se le croquer tranquillement sous une haie. C'est une chasseuse qui sait survivre seule. Mon chien dort sur sa couverture et il rêve des baignades dans les rivières par ici.

Des éoliennes dans les ciels d'automne. Je déteste les éoliennes, je les trouve moches et bruyantes. Mais bon, pour vivre plus confortablement il nous faut de l’énergie et celle ci pollue moins. Pour ne pas gâcher les si beaux paysages de nos campagnes en France, où les mettre? Au large dans les vastes mers? Dans les déserts venteux? Et que dire des "fermes" pour produire de l’électricité à partir du soleil?

Bon, je rêve du jour ou nos physiciens sauront mieux percer les secrets de l'univers. Produire de l’énergie à partir de l'antimatière ? Un jour il vont nous trouver le truc où une seule usine produira toute l’énergie nécessaire à la planète et ses milliards d'humains. L'histoire de l'humanité est elle une fuite en avant? Avons nous d'autres choix que toujours plus de sciences et de technologies? Et le Royaume des Cieux de Jésus en tout cela? "Cherchez et vous trouverez", c'est dans les Évangiles.

Excellente semaine à Vous.
Ivano