lundi, août 06, 2007

Un petit polar pour vous détendre avant de vous plonger dans le code


Les romains ont un service de renseignement très efficace et une section spéciale pour les affaires religieuses composées de tronches. je vois ce service pour le proche orient à alexandrie.
Depuis la révolte de spartacus, les romains ont un gros problème avec leurs millions d'esclaves et il chargent leur service des affaires religieuses de trouver un truc pour les calmer et les adoucir. le service d'alexandrie ou il y a les meilleurs a une idée. c'est ovide qui faisait très probablement partie de ces services qui l'expose dans ses métamorphoses en annonçant la venue d'un enfant qui allait changer le monde. la manip se met en place avec tact et pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups en matant les juifs une bonne fois pour toute.
jean l'évangéliste, fait partie de ce service secret de rome et c'est ce qui explique qu'il assiste au procès de jésus, à la crucifiction, qu'il est libéré de prison (en douce, le miracle vous savez...), qu'il parle avec flavius dominatus, qu'il ne connaît pas le martyre, qu'il est "exilé" à patmos, l'île d'Artémis pour faire un job précis, et qu'il rédige à ephèse, la ville d'artémis son evangile tout à la fin. Marie qu'il prend sous sa protection n'est pas inquiétée.
jesus est une belle manip de ces services très spéciaux. Il reçoit probablement une formation très spéciale à alexandrie et il va tenir tête aux docteurs à jérusalem à 12 ans, pour le tester, et qui découvrent un prodige (une sorte de mozart fabriqué par son père).
judas bosse lui pour la résistance juive et est en contact direct avec les chefs de celle ci dont probablement caiphe. le clergé s'oppose à herode allié des romains. judas est armé; il prélève dans la caisse de jésus non pour voler mais pour aider la résistance. sa présence explique pourquoi jesus n'est pas arrêté par le clergé qui est prudent lors du ministère de jesus.
nous sommes donc face à une manipulation montée par le service des affaires religieuses d'alexandrie aux ordres de rome, mais comme c'est très complexe, il n'y en a pas beaucoup pour comprendre vraiment à rome, et donc ce service est assez libre et très très efficace. de toute façon la légion romaine n'est pas loin, au cas ou cela dérape, comme toujours avec rome. jean est envoyé suivre les activités de jean le baptiste et il "prépare " le baptême de jésus, puis il suit son ministère. judas emboîte le pas et surveille de près jésus pour le clergé juif qui a senti la grosse embrouille avec ce "fils de david".
marrant non ?
la suite au prochain épisode, car vous vous doutez bien qu'il s'agit d'une des plus superbes manipulations jamais montée, et ....réussie en très grande partie.




bon, je ne veux pas en dire trop, car même si mon propos reste paisible, vous êtes en face d'un plan d'une très grande complexité qui avait probablement pour origine César et Auguste pour son lancement.....et le christianisme devenu religion officielle de Rome fait partie de ces oeuvres colossales qu'ils ont batis et qui durent toujours.
Cela ne s'est pas fait sans de fortes oppositions et rivalités internes, au sein même de l'empire. Le plan imaginé par césar qui avait un fils de cleopatre, n'etait pas du gout d'auguste déjà, qui demanda des modifications pour une religion pour les esclaves et une conservation du culte traditionnel pour les nobles. Il fallait trouver une jonction entre les deux. Les oppositions à rome etaient très forte contre toute remise en cause du modèle romain. bref, le génie césar, savait cela et son concept plus simple que celui qui fut réalisé, voyait tres loin pour surmonter tout cela.
Je ne veux pas heurter la sensibilité des chrétiens avec cette thèse, d'une religion conçue par Rome et pour Rome par une manipulation savament organisée depuis leur service des affaires religieuses pour le moyen orient basé à alexandrie très probablement. une fois cette piste lancée, vous trouverez facilement plein de concordances qui viennent etayer ce propos, mais là encore, il ne servirait à rien de heurter la sensibilité des chrétiens, surtout ceux qui sont trop "paulistes".
Ce qui apparaît comme une évidence dans cette étude, c'est que ce plan très complexe de creation d'une nouvelle religion pour Rome et l'occident, une religion plus douce, plus simple, accessible et qui rendent les relations plus sociales, plus humaines, plus appaisées, n'est pas achevé et que....ce service des affaires religieuses etait composé d'hommes et de femmes d'exception qui ont "débordé" du projet initial plus simple. Ils ont vu loin et placé la barre très très haut, c'est le moins qu'on puisse dire. Et comme il n'y avait pas beaucoup de monde pour comprendre ce qu'ils faisaient vraiment.... Mais je le repète, je ne veux pas en dire trop. Je vous gacherais le spectacle et le plaisir en dévoilant le scénario...de ce qui risque fort d'arriver.